vacances : l’école se refait une beauté!

Comme chaque fois que les élèves partent en vacances, Pierre et Remy investissent l’école pour l’aménager !

Cette fois, au programme des travaux de printemps :

• Avec l’aide d’une entreprise, la porte d’accès à la classe des CM a été modifiée. Il y a désormais le même type de porte qu’aux autres entrées du bâtiment des « grands » d’élémentaire : la porte est sécurisée (on ne peut pas y entrer sans clé) et adaptée à un passage de fauteuil roulant. De plus, elle s’ouvre dans le « bon sens » pour permettre une sortie directe des élèves en cas d’incendie.

• Idem dans le dortoir, il y a désormais une issue de secours qui donne directement sur l’extérieur. La salle est maintenant équipée de nouveaux lits superposés permettant d’accueillir plus d’élèves à la sieste.

• Pour recouvrir ces nouveaux lits, vous souvenez-vous des créations des élèves de CP il y a 3 ans ? Ils avaient été mis sur les arbres ….

Et bien grâce aux talents de couturière de Marie Duribreux (qui avait déjà participé à la confection des masques en tissu pour tous les élèves de l’école), les voilà transformées en couverture pour les élèves du dortoir !

• Enfin, dernier chantier de printemps, mais pas des moindres, Rémy et Pierre prennent le temps d’accrocher la mosaïque ! Petit à petit, le tableau prend forme. Pourvu que le soleil soit au RDV car ils auront bien besoin des tous les jours de vacances disponibles pour transporter, soulever, percer, cheviller, encoller, soulever, poser, visser et accrocher toutes les plaques ! Une fois sur le mur, au tour de Claire Dubois-Bridoux de revenir pour combler les petits trous et uniformiser le tableau ! Le résultat devrait être visible à partir du lundi de rentrée, le 26/04…. Surprise !