fete de l’école

FÊTE DE L’ÉCOLE
Un oubli s’est glissé dans le flyer de la fête de l’école…
Le dessert est compris dans les menus ainsi que le café pour le menu adulte.
Pour rappel, cette année nous ne pourrons pas prendre de réservation après la date limite.
Vous avez donc jusqu’au lundi 12 juin 2023 pour déposer votre bon de commande et votre règlement dans la boite
aux lettres des l’APEF.

 

fête des gens que l’on aime

Chers parents

Comme vous le savez maintenant, l’APEF et vos enfants vous préparent une belle surprise ! 

Pour célébrer la fête des mères, mais aussi celle des pères et plus largement fêter toutes les personnes que l’on aime, RDV dimanche 11 juin (juste entre la fête des mères et celle des pères!). 

Plus d’infos en cliquant sur cette belle affiche 

Merci de prévenir l’enseignante de votre enfant afin qu’elle sache si votre enfant sera présent ou non pour chanter. 

Le printemps

Il a mis du temps, mais ça y est, le printemps s’est bien installé dans l’école !

Toutes les classes ont œuvré pour nous sortir de l’hiver. 

Tout d’abord, les élèves s’occupent du jardin. Il faut désherber, semer et planter pour faire venir les insectes qui vont polliniser nos plantations du mois du mai. 

Merci à Régine, Gervais et Michèle qui sont venus nous aider dans cette tâche !

 

 

Après la flore, on s’occupe de la faune !

Avec le projet des éco-délégués, un poulailler a été installé : plus d’explications en cliquant sur le lien ici  et voir le film des CM. 

Les poussins ont bien grandi et les poulettes sont désormais dans le jardin. 

Enfin, les têtards sont devenus de belles petites grenouilles et elles peuplent désormais notre petite mare !

Enfin, à l’intérieur, on retrouve aussi les faune et flore printanières : des insectes en matériaux recyclés des CM et des exposés sur les fleurs faits par les CE. 

     

N’hésitez pas à entrer dans l’école pour voir tout cela de vos propres yeux ! 

photographe

Le photographe viendra à l’école lundi 5 juin.

Comme chaque année, vu qu’il s’agit de la 2ème prise de vue, l’organisation est un peu différente de septembre : 

  • Tout le monde sera pris en photo collective (photos de classe). Si le temps le permet, la photo sera prise dehors (pour changer de la photo de début d’année)
  • Les enfants peuvent être pris individuellement et/ou avec leurs copains, mais SUR INSCRIPTION. Pour cela, il vous suffit de me prévenir (sms, vive voix, mail). 
  • Les personnes qui le souhaitent, peuvent venir, en famille, le matin à partir de 8h15 (merci de me prévenir à l’avance dans ce cas). 
  • Les CM2 feront leur photo spéciale. Ils doivent encore choisir leur thème. Ils sauront vous le dire une fois qu’il aura été déterminé. 

Comme en début d’année, vous aurez ensuite un petit bon avec un code et vous pourrez vous connecter pour choisir d’acheter, ou non, la photo qui sera livrée à l’école avant la fête d’école. 

jeu d’échecs

C’est désormais au tour des élèves de Grande Section de faire des échecs avec Ouahid !

Il vient 2 fois par semaine et chaque groupe de 6 passe 20 minutes avec lui pour apprendre les mouvements des pièces et commencer à faire des parties simplifiées. 

     

cirque

Chers parents

Comme vous le savez certainement, le cirque Pacotille est arrivé ce matin. Toute la semaine, les enfants pourront partager la vie de ces artistes et découvrir petit à petit l’art du cirque.

Le spectacle final tant attendu aura lieu vendredi 26 à 20h30, à la salle Cathy Freeman. Pour cette journée spéciale, il y aura une organisation spéciale !

Pour les grands de l’élémentaire (du CP au CM2), ça sera une journée sans cartable (les maîtresses prévoient tout ce qu’il faut, pas de soucis !

Toute l’école ira à la salle vendredi après-midi, les maternelles + les élémentaires.

C’est pourquoi, pour la sortie de classe, il y aura un dispositif particulier :

  • Si vous voulez récupérer votre enfant à 16h30 -> Vous pouvez venir le chercher directement à la salle de sport. Les enfants sortiront par l’arrière du bâtiment (pas devant sur le parking), vous serez donc invités à faire le tour de la salle en suivant le chemin et à attendre à la grille extérieure (j’y serai). Les enfants sortiront dans l’ordre des plus petits aux plus grands (ils avanceront sur la terrasse, classe par classe, avec leur maîtresse)
  • Si votre rentre tout seul -> Il peut partir de la salle de sport directement
  • Si votre enfant va en garderie -> Un pédibus est organisé entre la salle Cathy Freeman et l’école. Les enfants devraient arriver à partir de 17h15 à l’école.

Pour une bonne organisation, merci de compléter le document ci-dessous et de le rendre à la maîtresse de votre enfant.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement

AF Willefert

 

Mon enfant ______________________________________ en classe de _____________________

( merci d’entourer votre choix ) :

  • Sera récupéré à 16h30 à la salle Cathy Freeman
  • Repartira seul
  • Sera récupéré à partir de 17h15 à l’école

 

 

parcours du coeur et randonnée

Cette année encore, notre école participe aux parcours du coeur.

C’est pourquoi, ce jeudi 11 mai après-midi, tous les enfants feront une petite randonnée (à la hauteur de leur capacité!). 

Merci de prévoir une tenue adaptée à la marche (il y aura une partie en nature, dans la bois du faisan). 

Tous les parents qui souhaitent accompagner sont les bienvenus, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’enseignante de votre enfant (départs échelonnés entre 14h45 et 15h15 et retour à 16h15 pour tous)

 

spectacle de vendredi

Le spectacle de vendredi se peaufine… 

Comme les maîtresses vous l’ont envoyé via l’ENT, quelques éléments de costumes : 

  • Les CM sont attendus en bleu foncé (avec le moins de motifs possibles)
  • Les CP-CE1-CE2 sont attendus avec un bas noir et un haut blanc (avec le moins de motifs possibles)

Vendredi après-midi, ça sera la répétition générale pendant le temps de classe. 

Le soir, votre enfant sera attendu entre 18h45 et 19h00 à l’église directement, dans la petite salle sur le côté de l’entrée (il y aura des maîtresses pour les accueillir).  

Les portes ouvrent à 19h00 et les élèves feront leur entrée sur scène à 19h30, nous prendrons le temps de laisser tout le monde s’installer le temps que tout le monde s’installe. 

Le concert sera filmé et vous pourrez récupérer la vidéo par la suite. Merci de ne pas bouger la camera qui sera placée avant votre arrivée. 

Profitez donc du concert sans vous inquiéter pour le souvenir. 

A la fin du concert, nous prendrons le temps de faire toutes les photos que vous voulez. Puis les enfants repartiront avec leurs parents, une fois toute les photos prises. 

Si besoin vous pouvez me contacter pour toute question supplémentaire.

« Older Entries Recent Entries »