entrée en 6ème

Chers parents de CM2,

Vous recevez ce jour les fiches « volet 2 » pour l’affectation de votre enfant en 6ème.

Suite à la 1ère fiche que vous avez remplie et signée, l’Education Nationale détermine automatiquement un collège public de secteur pour votre enfant.

Ce collège est inscrit sur la fiche que vous allez avoir ce soir (case B).

• Si votre enfant ira bien à ce collège à partir de septembre, merci de cocher « oui » à la case C puis de compléter la case « E » (la case D est pour les formation spéciale comme le collège bilingue de Lille ou les sections sportives particulières, type sport-étude)
  • Si votre enfant ira dans un collège privé, merci de cocher « non » à la case C et c’est tout. Le reste ne dépend plus de la filière publique, vous ferez donc les inscriptions en langue directement auprès de l’établissement privé que vous avez choisi
  • Si vous voulez rester dans le public, mais que le collège indiqué n’est pas celui que vous souhaiteriez, il faut cocher « non » à la case C puis compléter la case « F » en indiquant le motif de votre dérogation. Dans ce cas, je vous renvoie vers le 1er document que j’avais distribué en février avec la liste des documents à fournir selon le motif de dérogation demandée.

Aucun élève de l’école n’est concerné par les cases G et H

Par contre, il faut que toutes les signatures soient apposées sur le document : celle du père et celle de la mère.

Ce document est à rendre au plus tard le lundi 3 avril.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement

AF Willefert